Une nouvelle cocotte dans le Gers

L’association la cocotte pébésienne arrive dans le Gers. Nous sommes en train de finaliser les formalités administratives.

Quelle forme pour cette cocotte gersoise?

Nous aimerions partager les savoirs et les savoirs faire disponibles dans la région de Pébées sous forme d’association citoyenne.

Citoyenne car pour le moment nous envisageons une équipe réduite, un budget réduit et particulièrement de l’échange de connaissances sous forme de bénévolat.

Pour commencer, je propose ce que je maitrise le mieux. Il s’agit donc de quelque chose que je n’ai aucun mal à expliquer: le découpage Choshi art. Ce savoir faire nécessite de la patience mais peu de moyen ce qui est parfait pour lancer l’association.

Qui pour cette cocotte Pébésienne?

Au départ, il y a la bibliothèque de papier forcément car il s’agit de la source de savoir faire des premiers ateliers.

Je me suis entourée de mes proches du Gers pour créer cette cocotte car pour l’instant le petit village de Pébées , n’a pas vraiment de tissu associatif.

Il y a, il est vrai, un grand choix dans le village d’a coté ou de l’autre coté de la frontière de la haute-garonne, mais il y a entre ces deux possibilités une petite quinzaine de kilometres. Un vide a remplir.

Pour cette association la cocotte pébésienne, je m’entoure également de lycéen de la région. C’est pour eux une expérience enrichissante de lancer une association telle que celle-ci

Quelle échéance pour le lancement de la cocotte pébésienne dans le Gers?

Nous sommes en mars. Il nous faut faire valider le nom par les fondateurs. Les statuts sont en cours de rédaction.

Il nous faut aussi penser au format des ateliers Choshi Art. Le maire nous prête la salle. Un samedi apres-midi par mois semble raisonnable pour un début ou en matinée en fonction de la disponibilité des locaux.

Ensuite il faut faire la publication officielle et faire valider le prêt de la salle par le conseil municipal.

Je pense commencer à lancer la communication en mai pour un démarrage en septembre.