À propos de la bibliothèque de papier
La bibliothèque de papier, c’est la passion du livre et du papier découpé.
A propos de la bibliothèque de papier: Je suis passionnée de lecture depuis toute petite. Pour tout dire adolescente, je choisissais mes livres au poids lol ! Mon thème de prédilection est la Fantasy mais j’apprécie aussi du Feelgood ou un bon livre à Suspens.
J’aime également travailler la découpe du papier en volume et en couleur, grâce à la superposition de feuilles découpées.
Est -ce à cause de ma passion de la lecture que mon support d’expression préféré est le papier?


J’aime partager ma passion de la lecture, l’accès à la lecture pour tous est une cause très importante à mes yeux.
Grâce à mes sculptures de papier, je propose un autre accès à la lecture en mettant en avant l’aspect visuel de l’imaginaire.
Le relief de la sculpture donne de la vie au tableau qui, je l’espère attire le visiteur dans son univers, basé sur mon expérience de lectrice.
Ce support permet d’ouvrir une fenêtre sur l’imaginaire contenu dans les livres, afin de faciliter l’accès à la lecture pour tous.

À propos de la technique
Les cadres sont fabriqués avec une technique proche du Kirigami: Le Choshi Art. Il fut inventé récemment par Keizo Hayashi. C’est un art japonais de découpe du papier.
L’image se forme grâce à la superposition de feuilles colorées découpés en même temps. La qualité du papier est donc très importante.
Pour mes tableaux je prends du canson épais. J’ai donc adapté la méthode pour pouvoir les assembler ensuite. Les feuilles sont donc découpées une à une avec une machine à découpe laser.
Elles sont ensuite assemblées manuellement. Durant cette phase j’effectue aussi les découpes de finitions à la main au scalpel de précisions puis je fixe l’ensemble.
Le tout est ensuite encadré à la main par mes soins avec du papier et du carton.
Pour le plaisir je reviens de plus en plus a une découpe manuelle car il s’agit là d’une véritable activité bien-être.
Je me lance même dans le partage de cette technique dans l’association que je lance la cocotte pébésienne
